Ergonomie

Souris et clavier
L’usage de la souris s’est généralisé. Toutefois, le progiciel gère également les raccourcis claviers et la touche TAB.

Homogénéité de l’interface
Les programmes Windows se doivent d’obéir à des règles d’ergonomie et de standardisation.
Vous bénéficiez à la fois des possibilités de Windows mais aussi de conserver vos éventuelles habitudes antérieures.

Recherches
Les listes omniprésentes dans le progiciel permettent également d’accéder aux tables en ajout, modification, suppression, duplication, visualisation, aperçu avant impression, impression … Vous ne serez donc jamais bloqué lors de la saisie d’une information sous la forme d’un code.

Saisie totale “ intégrée ”
La saisie des informations de base est possible dans tous modules du programme, sous réserve d‘autorisation d’accès.
Exemple en Saisie d’un dossier : saisie d’un nouveau client, d’un éventuel nouveau groupage…

Disponibilités des nouvelles fonctions
La liste des dernières modifications (classées par numéro de version) est accessible depuis le menu. Les utilisateurs peuvent ainsi être tenus informés des nouveautés et modifications qui leur sont livrées.

Fenêtres en T et en W
La logique fenêtre T (comme Table ou liste), fenêtre de saisie W (Window ou screen) est le binôme ergonomique de construction de toute la partie interactive. Ce procédé de développement se révèle constant, puissant et parmi les plus agréables. Il peut être allégé lorsque nécessaire.

Les fenêtres T proposent également des fonctions de sélection multi-critères et de destruction. Il est possible de générer depuis ces fenêtres T : un aperçu avant impression, une impression, la génération d’un fichier Excel ou XML. Quant aux fenêtres W, elles permettent la création, la modification et la visualisation.






Logiciel Transport