Les documents LTA, B/L, CMR

Les LTA
Les LTA de type HAWB, MAWB ou AWB sont gérées.
Pour les LTA compagnies, une gestion préalable des réservations avec contrôle des fourchettes des numéros octroyés par les compagnies est opérationnelle. L’affichage soit du tarif client, soit du tarif facial (tarif officiel) récupéré des tarifs compagnies saisis dans le logiciel est automatique, associé bien sûr aux autres frais également automatiques. Les LTA peuvent être imprimées avec leur fond.

Les étiquettes
Les étiquettes avec code à barres sont gérées. L’imprimante que nous avons sélectionnée pour ce genre d’opération est de marque Eltron/Zebra, mais la marque IER est également gérée.
Une étiquette peut être modifiée ; l’impression peut être effectuée à l’issue de la saisie de la LTA ou indépendamment.

Les cargo-manifests et les crédits agents
Si vous souhaitez faire partir avec les marchandises des cargo-manifests taxés et / ou des crédits agents basés sur une commission fret, le progiciel autorise la saisie, l’impression et la pré-comptabilisation de ces documents avec une précision analytique égale à celle de factures « normales ».

Les B/L
De nombreux B/L compagnies sont proposés en standard.
Le remplissage du contenu du B/L se réalise automatiquement depuis les éléments du dossier (dont les TC’s) ou par duplication dans le cas de trafics répétitifs.
Les canevas de B/L, mettant en relation les compagnies avec les B/L sous forme d’impressions « reports » , permettent d’éviter les erreurs d’affectation : B/L de type Y imprimé pour une compagnie Y.
Par ailleurs, le remplissage des participants pour un B/L compagnie ou un FBL est automatique.
Un dossier peut comporter de 1 à 10 B/L différents.
Les FBL/HBL peuvent être imprimés avec leur fond.

Les CMR
Là encore, le remplissage des CMR de groupage ou liées aux dossiers est possible et pour l’essentiel automatique. Un dossier peut comporter plusieurs CMR. Prochainement la CMR pourra être imprimée avec son fond.






Logiciel Transport