Options : cotations, lien Traxon, lien Sofichain

Les cotations
La cotation permet de transmettre une offre complète à un client.
Si cette offre correspond à un trafic régulier (ou censé l’être) les tarifs du client peuvent déjà être intégrés dans le logiciel, même si le client n’est pas encore un client « comptable ».
Dans tous les autres cas, le progiciel vous permet de saisir une cotation dont les éléments seront intégrés dans la base de données.
Une cotation peut se réaliser ou rester inutilisée.
Lorsque l’utilisateur ouvre un nouveau dossier concernant le client coté et que la destination à l’export ou la provenance à l’import correspond au moins à une cotation, le programme le signale.
Dès lors, la cotation pourra être rattachée au dossier. Si tel est le cas, lors de la saisie de la facture, le programme proposera l’application du chiffrage issu de la cotation. Puis (ou préalablement selon la façon de traiter le dossier), les prévisions d’achats éventuellement associées à la cotation tomberont automatiquement.

Lien avec Traxon
Pour les transitaires aériens, le lien avec Traxon leur permet :

  • L’export automatique des MAWB et des HAWB (selon les trafics : USA ou non)
  • la récupération automatique au niveau de chaque dossier des événements liés aux MAWB exportées
  • la liste des factures d’achat incluses dans un batch nommé.

Un paramétrage permet de définir les événements normaux ainsi que les erreurs et de les classer.

Lien avec Sofichain de Conex
Interface avec Sofichain de Conex.
Grâce à cette interface, le logiciel envoie vers Sofichain les éléments des dossiers facilitant la préparation des déclarations.

Au retour, l’interface permet :

  • une alimentation automatique des documents douaniers
  • la création des prévisions d’achats correspondantes
  • la reprise des éléments lors de la facturation.

Le paramétrage associé vous permet de définir le chemin des fichiers, le type d’échange (selon les options Sofichain) ainsi que les rubriques et catégories d’analyse associées aux différents montants.


Options : eTracing, Aeolus Server

eTracing
eTracing est le système de tracing / tracking sur Internet relié au logiciel.
Il fonctionne sur un serveur Linux et peut être hébergé chez vous ou chez nous.
eTracing est alimenté directement.

Sont paramétrables et personnalisables :

  • la fréquence de transfert vers eTracing
  • les trafics (flux) souhaités
  • les colonnes dont les informations peuvent être saisies à la main par des correspondants ne disposant ni du logiciel, ni d’une interface permettant une alimentation automatique
  • la présentation dépendante de chaque client
  • la présentation des événements : sous forme de colonnes ou de lignes

Pour finir, eTracing sait aussi recevoir en automatique des informations complétant un dossier déjà ouvert, et les informations contenues dans eTracing peuvent être rapatriées dans Le progiciel.

AEOLUS Server
C'est un module de communication entre sites équipés du logiciel.
Grâce à cette option, un dossier export sera automatiquement transféré sur le site de destination permettant ainsi la création de dossier import. Ce transfert reste cependant sous le contrôle des opérateurs car le responsable export indique au système le moment où les données export sont suffisamment propres et précises pour être exportées.
Lorsqu’à destination, l’utilisateur import récupère les données lui permettant d’ouvrir ses dossiers, AEOLUS Server, grâce à son système expert, a mémorisé les précédents paramétrages et tables de correspondance entre le(s) site(s) émetteur(s) et le site destinataire.
Ainsi, le travail d’importation des données tout en restant contrôlé, permet une ouverture extrêmement rapide du dossier.






Logiciel Transport